Ayant travaillé auparavant dans des organisations tunisiennes œuvrant entre autres pour la préservation de l’environnement en Tunisie, Nidhal a rejoint la Fondation Heinrich Böll Stiftung en Janvier 2018 et occupe depuis le poste de Chef de Projets au sein du Programme Ecologie et Gouvernance des Ressources Naturelles.
Durant les 4 dernières années, Nidhal a effectué plusieurs missions en Tunisie et à l’étranger portant sur la question de climat. Ces diverses missions lui ont permis de se doter d’une expérience qu’il est en train d’enrichir et de la partager.
De plus, Nidhal se spécialise aux Conférences des Parties qui se tiennent annuellement sous l’égide de la CCNUCC qu’il suit de près et réalise même des publications pour mieux vulgariser les notions complexes liées à cette thématique ainsi que pour alerter le grand public.
Nidhal était aussi stagiaire au bureau d’Heinrich Böll à Washington DC en 2017 dans le cadre du programme Professional Fellowship Program de Legacy International.
Nidhal détient une licence en Sciences de la Nature et un Mastère en Biologie des Ecosystèmes Aquatiques, les deux obtenus à la Faculté des Sciences de Tunis El Manar.